16 novembre 2017

LE 16 NOVEMBRE,
ON SE MOBILISE AVEC LA CGT !

La CGT, FO, SUD-SOLIDAIRES, UNEF, FIDL et UNL appellent les salariés,
les fonctionnaires, les retraités, les privés d’emploi et les étudiants
à faire du jeudi 16 novembre une grande journée de grèves et de mobilisation.

  • Pour la CGT, les ordonnances Macron et la politique d’agression des salariés, C’EST TOUJOURS NON. Parce que nous refusons la destruction du code du travail, nous refusons les accords d’entreprise de reculs sociaux, nous refusons l’affaiblissement des représentants du personnel et des syndicats dans les entreprises.
  • Pour la CGT, la politique de casse du service public et d’attaques contre les fonctionnaires, C’EST TOUJOURS NON. Parce que nous refusons le gel du point d’indice, nous refusons les 120 000 suppressions de postes dans la fonction publique, nous refusons la fermeture de services publics.

Mais le gouvernement a décidé de ne pas s’arrêter là si nous ne le stoppons pas. Des réformes inquiétantes contre le monde du travail sont d’ores et déjà annoncées, en matière de formation professionnelle, d’assurance-chômage, de financement de notre Sécurité sociale (3 milliards d’euros d’économies annoncées rien que sur la branche maladie). Le tout avec la poursuite de l’austérité budgétaire, puisque les économies qui fragiliseront les services publics serviront en partie à financer les cadeaux fiscaux des plus riches (réforme de l’ISF et création d’une « flat tax » au bénéfice des riches, augmentation de la CSG au préjudice de la population). Ce n’est plus un secret pour personne, Macron, c’est le Président des riches. Toutes les réformes annoncées, austérité salariale, austérité budgétaire, ont pour seule ambition d’appauvrir la masse pour préserver le capital.
NE LAISSONS PAS CE GOUVERNEMENT NOUS IMPOSER UNE PRECARITE GENERALISEE EXIGEONS DES REFORMES DE PROGRES SOCIAL 

Pour la CGT, les exigences sont simples :
- Renforcement du code du travail et retrait des ordonnances Macron
- Renforcement des services publics, des statuts et fin de l’austérité
- Renforcement de notre protection sociale

16 NOVEMBRE
MANIFESTATIONS PERIGUEUX 11 H Palais de Justice
BERGERAC 17 H Palais de Justice
SARLAT  17 H Place de la Grande Rigaudie