Vendredi 27 novembre 2015, tous solidaires d'Alex et de la CGT Fruisec : Rassemblement à 12h devant l'usine FRUISEC à TERRASSON !

Vendredi 27 novembre 2015, 


tous solidaires d'Alex et de la CGT Fruisec 

Rassemblement à 12h devant l'usine FRUISEC à TERRASSON   

Avoir des convictions pour un avenir meilleur et les défendre, ce n’est pas un délit, c’est notre raison d’être. Militer n’est pas un crime ! Par contre, la discrimination syndicale est un délit puni par la loi (article 225-1 du code pénal).

Voici que ressurgissent les heures sombres : pour motif personnel et sérieux on pourrait impunément licencier un salarié. Le simple fait de signifier son désaccord ou d’apporter une contradiction vous met sous le couperet d’un licenciement dans l’entreprise FRUISEC et dans le groupe SAVENSIA – BONGRAIN, surtout si vous êtes à la CGT.

En effet, notre camarade Alexandre SCHNEIDER salarié de l’entreprise FRUISEC dépendant du groupe SAVENSIA ex BONGRAIN, est licencié pour des motifs totalement fallacieux, une cadre de cette entreprise l’avait menacé de lui « régler son compte en septembre » alors qu’il contestait des méthodes managériales violentes….c’est chose faîte !

    L’engagement dans l’action syndicale c’est le refus de subir !

C’est pourquoi en ces périodes où patronat et gouvernement affichent leurs volontés de réduire le droit des salariés et des citoyens au profit du monde financier et économique, il leur serait bénéfique de museler la CGT et donc ses militants afin de pouvoir en toute quiétude casser le droit et les conquis sociaux !

« Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, menacer les militants… la répression syndicale reste un des moyens patronal pour freiner le développement du syndicalisme. Ainsi, Alex, de par son engagement, est menacé de licenciement. Cela signifie un camarade brisé, une vie bouleversée, une famille affectée…

Pour la CGT, porter atteinte à un militant syndical, c’est porter atteinte à toute la CGT, à tous les salariés !

NOUS EXIGEONS

QUE LA DIRECTION DE FRUISEC ET LE GROUPE SAVENSIA REINTEGRENT ALEX !

QUE CESSENT LES METHODES MANAGIERIALES ENTRAINANT LA MALTRAITANCE ET LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL DES SALARIES DE CETTE ENTREPRISE.